4 jours après...

Publié le par Michaël

La date du départ pour le Nord Argentin est indécis pour le moment (camion ou train).

Du coup, je profite d'Internet pour faire un bref et rapide point sur mes premiers jours passés ici. Pas de photos pour ce billet, un peu trop long à charger et là, j'avoue que je vais garder un peu de temps pour dormir. On bouge pas mal donc il faut optimiser son temps de sommeil !

 

 

La langue
Forcément le plus important. Pour l'instant, c'est assez difficile car il faut l'avouer, mes bases sont très faibles.
Mon frère m'aide beaucoup pour l'apprentissage ainsi que le groupe qui prend le temps pour m'expliquer.
J'espère évoluer rapidement, le voyage en comité restreint y contribuera très certainement.

La population
L'échantillon que j'ai pu avoir sur ces premiers jours confirme ce que j'imaginais d'ici : chaleureux et le coeur sur la main.

Et ce, avec toutes les générations. Je ne suis certainement pas au bout de mes surprises et je pense que durant le voyage, nous verrons de belles choses.


La ville
Elle est bien active et je pense qu'il y a moyen d'avoir toujours quelque chose à faire à toute heure !

Côté paysage, même si l'on voit l'énorme effort pour garder la ville propre, un voit beaucoup de vieux batiments avec des façades délabrées.

Il fait chaud bien évidemment, et selon où l'on se trouve, les moustiques viennent vous manger. Mais on s'y fait et on acquiert le réflexe de se claquer dès que ca pique !!

 

Le coût de la vie

Grâce à notre monnaie européenne, nous pouvons très aisément ici avec pas grand chose. On se nourrit pour 2/3 euros et plus que bien !

La bière d'1 Litre à même pas 1€, c'est sympa aussi sans parler de leur bonne viande qui ne vaut rien !!

Les taxis sont aussi donnés !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Et en plus, ça coûte que dalle, ... tout est réuni pour vivre un rêve ...<br /> <br /> <br /> Bonne acclimatation<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci titi !!!<br /> <br /> <br /> ouai c'est vrai que ce n'est pas cher ici, il y a de quoi bien profiter :!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est sûr que vous n'êtes pas au bout de vos surprises ! Vous allez certainement encore avoir des expériences inoubliables ! Profitez des buenas ondas ! !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci maman !! :)<br /> <br /> <br /> <br />