Décollage dans un mois !

Publié le par Michaël

Je n'avais pas encore communiqué mon itinéraire aérien, et bien le voici :voyage.JPG

copie de mon billet Air France

 

Par rapport à ma check-List, je n'ai pas trop avancé par manque d'éléments. Par contre, là où il faut que je me bouge, c'est pour mon apprentissage de la langue. Cela fait plus d'une semaine que je n'ai pas travaillé !!

 

Ah si, il me faudra repérer le réseau routier dans le Nord Argentin jusqu'en Bolivie car ce sera dans ce périmètre que je rejoindrais mon frère et ses potes argentins !

 

En attendant, voici quelques éléments approximatifs de comparaison pour avoir un ordre d'idée du coût de la vie en Argentine (qui reste un des pays les plus chers de l'Amérique du Sud) :

Argentine / France (évidemment varie selon les régions)

Salaire moyen mensuel : 500 €1300 €

Big Mac : 1,28 € / 3,20 €   (qui est un élément de comparaison intéressant car présent dans le monde entier sous la même forme)

Essence (1 Litre) : 0,70 € / 1,30 €

Café : 1€ / 1€

1 paquet de cigarettes : 1,20 €4,50 €
1 bière en boite de nuit : 2 € / 8 € 
Entrée boite de nuit : 4 € / 10 €
1 trajet de bus : 0,25 € / 1,20 €

 

Prix produits courants (Carrefour) :

1 kg de pommes : 1,50 € / 1,50 €

1kg de tomates : 1,10 € / 2 €

1L de bière : 1 € 2 €

1l de coca : 1 € / 1 €

1l de lait : 0,80 € / 0,60 € 

200 g de pain : 0,80 € / 0,80 € 

100 g de beurre : 0,80 € / 0,60 €

1 dentifrice : 1,20 €2,5

3 litres de jus d'orange : 3 € / 3,50 €

 

"Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues...". Joseph Kessel

 

Publié dans Avant départ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> <br /> Merci pour les message ! bah ouai quand même, je pouvais pas partir sans dire un au revoir et prendre de vos nouvelles !!<br /> <br /> <br /> Aller jvais boucler le sac, plus que quelques heures !!!<br /> <br /> <br /> Un bisous à vous tous !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut Mich !<br /> <br /> <br /> Alors , c'est aujourd'hui le grand départ ! Franca m'a transmis ton bonjour, c'est très sympa de ta part d'avoir pensé à tes 'anciens' collègues, le jour de ton départ.<br /> <br /> <br /> Nous te souhaitons un très très beau voyage et te faisons de gros bisous.<br /> <br /> <br /> A bientôt sur ton blog...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> @TiTi, je ne sais pas trop, j'ai trouvé un salair moyen comme 500€ après à vérifier sur place, je suppose que ca dépend des lieux et qu'il doit y avoir une assez grosse différence.<br /> <br /> <br /> @Maman, LOL ! tu devais encore avoir mes identifiants pré-enregistrés !<br /> <br /> <br /> @Bastien, merci bien !! je mettrais des photos bien sûr ! des paysages, de l'aventures et dès que possible des chicas ! :p<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Enjoy your trip!<br /> <br /> <br /> Et surtout n'hésite pas à nous poster un max de photos :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> excuses, c'est moi qui est écrit les préparatifs commencent, j'ai simplement oublié de changé le nom lol  :).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre