On essaie de ne pas perdre le fil : de La Paz (Bolivie) à Cuzco (Pérou) !

Publié le par Michaël

Par avance, désolé de ne pas inclure les photos dans l'article mais trop trop long ! Du coup, je mets le lien Facebook public pur que vous puissiez voir quelques clichés de chacun des lieux.

Dites moi si cela ne marche pas.

Bonne lecture !

----------------------------

 

Jeudi 3 Mars, La Paz (Bolivie)

 PHOTOS ICI
Nous trouvons un hotel confortable et spacieux pour un prix négocié à 25 boliviens la nuit.
Le premier jour, nous visitons un peu cette immense ville et en profitons pour aller à la féria, grand marché avec des prix très bas.
Les garçons, nous en profiterons pour acheter 2/3 pantalons, car avec ce temps, un seul ne suffit pas :)

Le soir, c'est le début du carnaval dans les rues et on est vite pris par l'engouement que cela génère !
Des batailles de ballon d'eau, au spray propulsant de la mousse, toute la population est en effervescence !
Plus tard dans la nuit, nous irons faire un tour avec mon frère et Tito. Nous constaterons alors quelques dégâts de ces festivités avec énormément de personnes ivres et notamment des femmes !

 

 

Vendredi 4 Mars, La Paz (Bolivie)
Le lendemain, réveil assez tardif, nous choisissons d'aller contempler la vallée de la Lune, un endroit touristique bien apprécié.
Nous prenons un bus qui nous ammènera à la destination une heure plus tard.
L'endroit est sympa, c'est une sorte de chemin balisé avec de joli décors. Au début de la visite, un homme nous jouerons 2 morceaux de musique afin de gagner quelques sous. Il nous a fait partager beaucoup d'amour de la musique.

Le soir, nous rencontrons des français à l'hotel (les second après Bruno, un médecin français de 42 ans qui est en Amérique du Sud depuis 6 ans !). Ce sont Ema et Romain, très sympa avec 
qui nous feront un bout de la nuit et qui nous proposerons quelques morceaux de musique.

 

 

Samedi 5 Mars, La Paz (Bolivie) - Copacabana (Bolivie)
réveil difficile puisqu'il faut que l'on quitte les lieux avant 11h00.
Une fois les sacs ficelés, direction le terminal de bus où nous rejoignons la troupe à Juanti. Nous nous retrouvons un groupe de 16 avec la plupart des musiciens, bien sympa tout ca !
Et hop, c'est parti, direction Copacabana !!!
Le voyage va durer 4 heures avec au milieu un passage sur le lac Titicaca pour rejoindre l'île où se situe Copacabana.
Le bus est transporté seul sur une barque tandis que les passagers prenons un autre bateau !
Sur la route, je ne peux m'empêcher de remarquer le nombre impressionnant de chiens errants !

Nous arrivons à Copacabana sur le coup des 17h00. L'endroit est mignon mais ne ressemble pas à l'image que je m'en faisais ! Du genre grosse station balnéaire, fiesta dans tous les sens et tout et tout !
Mais, cette ville bouge quand même, mais à sa façon !

Le soir, nous irons promener un peu au bord de l'eau et nous laisserons bercer par la festivité en continu du carnaval.
Nous passerons la nuit dans une sorte de maison d'hôte 'la casa del sol'. Ce sera encore une nuit mouvementée sous les tentes où il ne va pas arrêté de pleuvoir !!

 

 

Dimanche 6 Mars, Copacabana (Bolivie)

PHOTOS ICI
Comme l'on peut s'en douter, réveil difficile après la nuit pluvieuse. Avec Joël et Juanti (Jérôme et Tito dorment encore), nous partons manger un bout pour reprendre des force !! 10 boliviens le menu, nous mangerons une soupe et un grosse assiette mélangeant riz tomate pomme de terre et une milanaise de poulet.

 

L'après-midi, nous irons balader un peu dans la ville ainsi qu'une petite sieste au programme. Le soir, grosse soirée puisqu'après avoir mangé de nouveau dans un restaurant typique nous filerons dans un bar où les musiciens du groupe donneront la note. Nous avons de belles vidéos mais trop lourdes à télécharger !

 

 

Lundi 7 Mars, Copacabana (Bolivie)

Nous partons pour l'ile du soleil !! 2 heures de bateau plus tard sur le lac Titicaca (le plus haut du monde pour les incultes :p) nous débarquons sur la partie Sud de l'ile, gros sac sur le dos.

Nous souhaitons directement rejoindre la partie Nord de l'ile (on nous annonce environ 3 heures de marche). Dès le départ, les 13 voyageurs (les 3 filles sont arrivées la veille) se scindent en 2 groupes (un plus lent et un plus rapide !!). Je serais bien évidemment dans le premier et mon frère avec les plus rapides !

Sauf qu'après 4 heures de marche et des yeux émerveillés par de magnifiques paysages, nous nous retrouvons tous pour finir le chemin de nuit (et oui en arrivant vers 15h sur l'ile, 5 heures après, il fait nuit ^^).

Ce trajet a été le plus éprouvant que j'ai pu faire jusqu'à présent mais les décors et rencontres effectués tout du long en valaient largement la peine !

Certains dormiront à l'hotel (toujours pour rien) alors que Tito mon frère et moi même feront une nuit de camping sur la plage :).

 

 

Mardi 8 Mars, Isla del Sol (Bolivie)

PHOTOS ICI

Réveillés par le soleil autour des 10, nous constatons avec curiosité que ce petit village est bien festif puisque l'on entend de la musique à tout va. Première baignade dans le lac qui est un peu froid pour certains mais qui m'a convenu !!

L'après-midi, nous filons visiter des ruines (incas il me semble ?) bien jolies ! Toujours des paysages irrésistibles alternant lac / montagnes...

Le soir nous rentrerons pour quelques morceaux de musique et discussions à tout va !

Ce sera une deuxième nuit sous la tente !!!

 

 

Mercredi 9 Mars, Isla del Sol / Copacabana (Bolivie)

Même réveil que la veille, nous prenons quelques photos et nous décidons de quitter l'île aujourd'hui.

Certains du groupe redescendant dans le Sud, des 16, nous serons plus que 11 a continuer l'aventure ! Retour sur Copacabana (après un retour en musique sur le bateau ^^).

Nous négocierons un bus à 70 boliviens pour aller à Cuzco. Le départ est prévu pour 18h30, nous avons le temps d'aller manger un petit morceau (poulet, riz, nouilles, banane cuite et patates que du bon ^^).

L'heure arrive, nous embarquons avec les premiers conseils du chauffeur : si l'on nous demande n'importe quelle somme, ne rien donner. Nous sommes à 5 minutes de la frontière avec le Pérou.

La navette nous arrête et nous descendons faire le nécessaire pour le passport (à noter que pour nous européens, ca parait moins compliquer que les copains argentins !).

Puis nous passerons la frontière à pied (Joël est passé à rien ne pa entrer, son passport étant vraiment dans un état catastrophique !).

Nous enlevons 1 heure à nos montres (ce qui fait -6 heures avec la France) puis rejoignons un premier bus (pour 3 heures de trajet) jusqu'à une certaine ville (je ne me rappelle plus du nom, un truc du genre 'Buno') et prendre un second bus plus confortable jusqu'à Cuzco (pour une dizaine d'heures). En route, nous avons du changer de bus (problème de je ne sais quoi) et avons hérité d'un bus bien pourri lol !).

 

Bref, jeudi 10 au matin, nous arrivons à Cuzco (Le Pérou) la tête dans le C*L ! Nous devrions y rester 1 semaine voir plus...

Suite au prochain article ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> Bonsoir je prepare un voyage en Amérique du sud et je lis beaucoup de choses un peu inquiétantes sur la sécurité, les enlèvements ... avez-vous des conseils à me donner pour La Paz et un passage<br /> terrestre vers le Pérou en direction du Machu Pichu, puis à Lima ?? Je voyage seule .. <br /> <br /> <br /> Merci :) <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Coucou Mickael,<br /> <br /> <br /> Nous venons de recevoir ta carte des Galapagos, ca ne fait que susciter encore mon envie d'aller découvrir ces îles. Tu dois vivre un vrai rêve, un vrai bonheur !<br /> <br /> <br />  très bientôt, bises !  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> La réussite de votre voyage s'appellera la jeunesse. Car je suis persuadée qu'il faut être jeune pour faire ce que vous faites. Continuez ainsi, et faites-nous voyager de notre fauteuil à travers<br /> vos photos et vos commentaires. Merci encore pour tout ce que vous nous offrez.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ca fonctionne nickel pour les photos.<br /> <br /> <br /> Plein de couleurs dans les yeux, c'est magnifique.<br /> <br /> <br /> Profitez à fond<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou les cousins !!!<br /> <br /> <br /> On s'impatiente entre chaque articles, ou photos sur facebook, mais dès qu'il y en a, c'est un régal de voir ce que vous vivez!<br /> <br /> <br /> Gros bisouxxxx à tous les 2 !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre