Sur les chapeaux de roue !

Publié le par Michaël

Dès la première journée, nous n'avons pas trainé. Levés pour l'heure de déjeuner (comprenez 14h00), nous partons faire quelques achats. Au menu, gnocchis à la bolognaise (maison bien évidemment !).
IMGP0217.JPG

Après s'être bien rempli notre ventre, direction l'appartement de Gonzalo pour voir le match Arsenal - Barcelone. Mais nous n'avons pas eu le temps de le voir en entier : Paquito, un autre pote de Jéjé propose d'aller passer la soirée et la nuit sur l'ile du Rio (fleuve). Retour à l'appartement, on récupère le matos pour le camping et quelques encas pour le soir !
Etant à la bourre, nous prenons un taxi pour arriver à temps au bateau (au passage, le prix d'une course moyenne en taxi est d'environ 4-5 euros !).

Nous embarquons pour la traversée et rejoignons 2 copines de Paquito. Nous avons passé une très bonne soirée dans une bonne ambiance ! Le lieu s'y prétait bien ! Par contre, les moustiques, c'était juste horrible mais bon, faut s'y habituer !!!!
Voici quelques clichés :
IMGP0233.JPG IMGP0268.JPG  IMGP0239.JPG  IMGP0307.JPG  IMGP0327.JPG  IMGP0425.JPG

A noter que nous avons traversé le fleuve grâce à la générosité des gens.

Après le réveil et une baignade, nous avons rangé notre campement d'un soir et regagner la ville.
Une sieste plus tard, nous étions en route pour acheter la viande et boisson pour l'Asado (une sorte de gros barbecue) du soir. Jérome n'arrête pas de m'en venter le bon goût !
Orso vient nous récupérer au centre de Rosario pour aller chez ses parents à proximité de Rosario. Nous étions 7 dans cette très belle Ford des années 70 !
IMGP0566.JPG


Notre chef de cuisine Gonzalo nous a préparé un véritable festin et je peux dire, en effet, que la viande d'ici est excellente !!! Et puis, l'effet Asado donne un tout autre goût à la viande, un régal. Nous avons pu également profiter de la piscine à une bonne température ! Pour l'instant je galère encore au niveau de la langue (on s'improvise pas bilingue lol!). Jérome m'aide pas mal dans la traduction dabs cette phase d'écoute qui m'amènera vers la deuxième : la compréhension.

Quelques photos de la soirée :
IMGP0528.JPG  IMGP0537.JPG  IMGP0516.JPG  IMGP0556.JPG 


Voici pour les 2 premiers jours, déjà bien occupés... mais ce n'est que le début. Samedi, nous devons commencer notre grand voyage en direction du Nord. Les prochains billets seront certainement espacés de plusieurs jours puisque les trajets sont longs (notre premier en direction de la région de Tucuman est de l'ordre de 20 heures!) et nous n'aurons pas toujours accés à Internet.


"Le plus beau voyage, c'est celui que l'on n'a pas encore fait". Loic Peyron

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Trop coollllll <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> :):)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Un autre monde, tu es tombé dans un autre monde ....<br /> <br /> <br /> Une teuf de 1970 dans cet état,  c'est vraiment .. un autre monde. Convivialité à l'air d'être le maître mot de la population locale.<br /> <br /> <br /> Bon rêve <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, convivialité, hospitalité (encore cette nuit, l'ami d'un ami nous a hébergé...) ! vraiment pas aux bouts de nos surprises !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Génial le camping improvisé, il y a de beaux paysages, tes photos sont super belles. Bon voyage pour les prochain jour.<br /> <br /> <br /> Bisous :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Superbes photos !! Profitez bien de chaque instant, régalez vous et remplissez d'un max de souvenirs !! Bon voyage :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre